Collection Printemps-été 2020
Cette collection est notre seconde collection estivale intitulée Céleste.
Elle met en lumière un mix and match de chaînes chunky avec des associations volontaires de plusieurs nuances de dorure. Les pièces sont plus affirmées et la notion du dépareillé devient le leitmotiv de cette nouvelle collection.
Pour la première fois, l'utilisation des pierres fines a été mise de côté pour sélectionner des perles d'eau uniques et qui ont été abandonnées par la création car jugées pas assez nobles ou imparfaites. Chez JMiehlaw, nous mettons en avant la singularité et l'irrégularité.
La nouveauté dans cette collection réside dans l'utilisation nouvelle de certains éléments comme des petits éléments strassés (lunes, étoiles, etc.), la sélection de perles de Tahiti baroques et des médailles religieuses upcyclées.
Les nuances des perles font références au ciel dans ses diverses manifestations, les verts irisés pour les aurores boréales, les bleus-gris pour les temps pluvieux et les roses-dorés pour les couchers de soleil.
Pour cette collection, il était important de revoir la consommation et la production des bijoux dans son ensemble et c’est ainsi que toutes les pièces sont exclusivement des pièces uniques. Fini les petites séries et tout un chacun aura sa pièce singulière. Le but est de garder un aspect artisanal dans la fabrication et réalisation des bijoux.
Chaque pièce fait référence à une divinité romaine.